Les mobilisations contre la loi Kasbarian – Bergé

La proposition de loi Kasbarian – Bergé sera discutée au Sénat le 31 janvier, d’ici là, des mobilisations s’organisent partout en France : des réunions publiques, meeting, débats, manifestation et une grande journée de mobilisation le Samedi 28 janvier

Manifestation le 28 janvier, 14H, place de la Bastille

mobilisation

D’autres initiatives ? Envoyez nous un message !

Les manifestations passées :

A Grenoble, Manifestation samedi 26 novembre, à partir de 13h30, Place de Gordes :

A Paris, dimanche 27, à 15h, place du Châtelet :

A l’appel de : AC!, ACDL, AFVS, ATMF, BAGAGÉRUE, CONSTRUIRE!, DROIT AUX LOGEMENT, DROIT ET HABITAT, FASTI, FEMMES ÉGALITÉ, FSU, FUIQP, PAS SANS NOUS, SOLIDAIRES, SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE …
Samedi 26/11/22

DAL INTERDIT DE MANIFESTER DIMANCHE ET LUNDI A L’ASSEMBLEE NATIONALE
AUDIENCE TA A 14H CE JOUR

Le Préfet de Police de Paris interdit au DAL de s’installer Place Édouard Herriot, derrière l’Assemblée nationale pendant les débats sur la proposition de loi criminalisant les squatters et les locataires en difficulté, et non munis d’un « bail en cours de validité » (art 1erA).
Le Tribunal administratif de Paris, saisi en référé liberté par l’association Droit Au Logement, tiendra audience à 14h ce samedi.
DAL prévoit d’installer un campement dimanche à l’arrivée de la manifestation à l’issue de la marche « se loger n’est pas un crime », jusqu’à la fin des débats sur cette proposition de loi scélérate.

Après la manifestation de dimanche, les locataires, sans logis, mal logés, familles menacées d’expulsion, futures victimes de la loi Kasbarian si elle est votée, se sont installé place Edouard Hériot, derrière l’Assemblée Nationale et suivent en direct les débats.

Se Loger N’est Pas Un Crime

Non à La Loi Kasbarian

Un toit, c’est un droit !

A Toulouse, dimanche 27, à 15h devant le Palais de Justice

‌A Nantes, Manifestation lundi 28/11 à midi, rdv devant la préfecture. Avec le DAL 44 et le collectif « Personne à la Rue » : gasprom, ldh, cimade, médecinsdumonde, Emmaus, MRAP, RESF, MaisonDuPeuple…

A Rouen, Rassemblement lundi 28 à partir de 18h devant le Palais de Justice

ROUEN

CONTRE LA PROPOSITION DE LOI KASPARIAN- BERGE
RASSEMBLEMENT PALAIS DE JUSTICE

LUNDI 28 NOVEMBRE A PARTIR DE 18H

           occuper des logements vides ou refuser de quitter son logement n’est pas un crime: c’est protéger sa vie et celle de ses proches!

            Luttons avec les mal-logés et les sans- logis!